À PROPOS




Le collectif EnsembleSTARK s’est constitué au début de l’année 2020. La raison en est le déménagement du X-Project vers son nouvel emplacement au Rennweg 62 et la rénovation prochaine de la Coupole/Chessu. Le collectif EnsembleSTARK est un mouvement issu du peuple et pour le peuple de la ville. Notre objectif est de créer un lieu de rencontre central pour l’ensemble de la population. Ensemble, nous voulons repenser un espace public dans lequel sont vécues des valeurs telles que la transparence, le soutien mutuel, l’appréciation, l’humour, le courage civil et l’ouverture.




Logo EnsembleSTARK


EnsembleSTARK vise à améliorer la qualité de vie de la population par les moyens suivants. Plus précisément, nous souhaitons…

…enrichir la vie socioculturelle de la ville de Bienne pour et avec la population, la participation à la vie culturelle étant un besoin élémentaire et un droit pour tous.

…éviter les bâtiments vides et utiliser l’espace de manière durable et pour le bien commun. Le nouveau «Règlement sur l’utilisation provisoire des espaces vides» oblige la ville à soutenir nos préoccupations.

…créer un lieu ouvert et inspirant pour tous les individus du quartier et donner de l’espace aux besoins des divers groupes sociaux (enfants, jeunes, célibataires, parents, migrants, non-migrants, étudiants, demandeurs, groupes sociaux discriminés, activistes, etc.)

…promouvoir la cohésion sociale dans la ville et contribuer à réduire les peurs, les préjugés, l’isolement social, l’exclusion et la discrimination dans la société.

…permettre à la population de s’éduquer à diverses compétences de vie et ouvrir de nouveaux espaces pour l’apprentissage informel, communautaire et tout au long de la vie.

…favoriser une relation de coopération et de bienveillance avec le quartier et la ville de Bienne.